Le Manager-sélectionneur n’a pas caché sa détermination à remporter cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. L’ancien capitaine des Lions Indomptables a déjà son plan de jeu face à la Guinée.
Rigobert Song va jouer son premier match de l’histoire en Coupe d’Afrique des nations en tant que sélectionneur. Un nouveau palier pour l’ancien capitaine des Lions Indomptables sur la voie de sa propre légende. Il est déterminé à faire bonne figure ce lundi lors de son entrée en compétition face à la Guinée. Une rencontre très attendue au regard du passif entre les deux nations. En effet, le Cameroun n’a jamais pris le dessus sur le Sily national en trois confrontations.
Une rencontre prise au sérieux par le Manager-sélectionneur des Lions Indomptables au regard de l’objectif fixé. En conférence de presse d’avant-match, Rigobert Song s’est montré très confiant. Il n’a pas caché l’objectif du Cameroun à savoir : décrocher une sixième étoile où tout avait commencé en 1984. « Tout le monde est prêt pour le match de demain. On n’a aucune crainte. Mais, nous sommes dans le respect. On n’a certes jamais gagné la Guinée. Rien n’est éternel. Les choses pourraient changer demain. Tout le monde est prêt pour demain. Les équipes sont venues avec des objectifs. La Guinée est une bonne équipe. Nous ferons tout pour mettre notre adversaire en difficulté ».
Pour succéder au Sénégal, il faudra démarrer par une victoire. Rigobert Song compte sur son effectif gonflé à bloc pour faire face à tous les adversaires. Malheureusement, Aboubakar Vincent ne sera pas de la partie. L’attaquant de Besiktas s’est blessé lors des entrainements. Son expérience va manquer à un groupe très jeune. La mission clairement affichée est de réécrire l’histoire de 1984. Pour Olivier Kemen : « Il y a toujours des craintes de jouer contre le Cameroun. On ira avec nos forces. Celui avec le plus d’envie va gagner ».