CAN 2023 : Sébastien Désabre « Ce n’est pas la CAN des surprises, c’est la CAN du Travail »

Partagez sur les réseaux sociaux
La République démocratique du Congo (RDC) a arraché son ticket pour les demi-finales face à la Guinée Conakry (3 – 1). Avec cette qualification, les hommes du technicien français vont affronter le vainqueur de la rencontre Mali contre Côte d’Ivoire.
Menée par la Guinée sur un but inscrit par Mohamed Bayo sur penalty à la 21e min de jeu, la République démocratique du Congo a renversé la Guinée Conakry sur le score de trois buts à 1 grâce aux réalisations de Chancel Demba (27e min), Yoane Wisso (65e sur penalty) et Arthur Masuaku à la 82e min.
Pour le patron du banc de touche des Léopards, seul le travail conduit au succès : « Je félicite les joueurs, je félicite aussi mon staff qui fait un énorme travail avec moi. Vous voyez seulement le coach et son adjoint, mais c’est une équipe de dix-neuf personnes au niveau du staff qui fait un travail fantastique. Avec cette victoire, c’est une preuve qu’on a une valeur de solidarité et de confiance. Ce n’est pas la CAN des surprises, c’est la CAN du Travail ». A-t-il déclaré.
Notons que les Léopards n’avaient plus intégré le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations de Football depuis 2015, année où ils avaient été battus par les futurs vainqueurs, la Côte d’Ivoire (3 – 1) – qu’ils pourraient retrouver sur leur chemin lors des demi-finales cette année si les Éléphants battent le Mali dans le choc des quarts de finale de ce samedi 3 Février au stade de la Paix de Bouaké.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *