CAN 2025 : aucun camerounais dans l’équipe type
La 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) est entrée en gare avec le sacre du Sénégal. Les Lions de l’Atlas ont décroché leur deuxième étoile face au pays hôte, le Maroc, grâce à l’unique but inscrit par le Pape Gueye lors des prolongations. En effet, les Sénégalais sont en liesse depuis quelques joueurs. De retour à Dakar, des manifestations ont organisé pour célébrer les héros. La CAF en a profité pour dévoiler l’équipe type de la compétition.

Sans grande surprise, ce sont les finalistes qui dominent ce tableau des meilleurs joueurs de la compétition. Les Super Eagles, troisième de cette édition, ont trois joueurs par le onze type à savoir : Victor Osimhen, Ademola Lookman et le défenseur Calvin Bassey. Le Maroc a quatre représentants sur la fresque des meilleurs joueurs de la compétition. On peut citer : Hakimi, Brahim Diaz, Mazraoui et le gardien Yassine Bounou.
de
Les Lions de la Téranga ont également quatre joueurs dans le onze de la compétition. Le meilleur joueur de cette 35e édition, Sadio Mané, est bel et bien présent. Il y retrouve aussi Pape Gueye Gana Gueye et le défenseur Moussa Niakhate. La Confédération africaine de football (CAF) est allé chercher parmi les trois meilleures nations de la compétition. Les Lions Indomptables du Cameroun n’avaient donc pas de chance d’être représentés. David Pagou et ses poulains ont été éliminés lors des quarts de finale contre le Maroc, le pays organisateur au stade Prince Moulay Abdellah.