CAN 2025 : Clap de fin pour les Lions Indomptables

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Le parcours des Lions Indomptables du Cameroun s’arrête en quarts de finale. David Pagou et ses poulains ont été éliminés par le Maroc (2-0) au stade Prince Moulay Abdellah. C’était à l’étape des quarts de finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. En effet, les Lions de l’Atlas ont déroulé pour se défaire de Nouhou Tolo et les siens avec un jeu attrayant.

Pourtant, le Cameroun a montré quelques bonnes dispositions d’entrée. Nouhou Tolo s’est montré solide en défense d’entrée. Il s’est déployé après le quart d’heure pour dégager un centre dangereux dans la surface de réparation. Ayoub El Kaabi était bien placé pour mettre le ballon au fond des filets. Une première alerte marocaine. Les Lions de l’Atlas sont montés d’un cran. L’objectif clairement affiché par les poulains de Walid Regragui était d’étouffer les Lions Indomptables. Brahim Diaz profite d’une erreur de marquage pour ouvrir le score à la 26’ de jeu (1-0). La stratégie mise en place par Walid Regragui a fonctionné à merveille pendant les 45 premières minutes ; surtout avec le soutien de l’arbitre mauritanien, Dahane Beida.

On a eu droit à un arbitrage maison selon plusieurs analystes. Il sifflait tout contact contre le Cameroun. Une pression psychologique qui a eu raison du Cameroun. Carlos Baleba et ses coéquipiers évitaient au maximum les contacts de peur d’être sanctionnés. À la 68’ de jeu, une faute sur Bryan Mbeumo dans la surface de réparation. L’arbitre estime qu’il n’y a pas faute. Selon Benjamin Moukandjo, champion d’Afrique 2017, il y avait faute. L’arbitre n’a pas consulté la VAR pour être mieux fixés. A la 74’ de jeu, Ismael Saibari douche les espoirs du Cameroun avec le deuxième but (2-0). Les Lions Indomptables quittent la compétition la tête haute. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, a félicité les joueurs tout en se projetant vers l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *