CAN 2025 : l’Égypte domine la Côte d’Ivoire et file en demi-finale

Partagez sur les réseaux sociaux

La Côte d’Ivoire est éliminée de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Les Éléphants n’ont pas réussi à renverser la donne après un début de rencontre difficile contre les Pharaons d’Égypte. Pourtant, les supporters fondaient assez d’espoir sur Amad Diallo et les siens afin d’intégrer le dernier carré de cette compétition. Le tenant du titre n’a pas tenu son rang.

Les poulains d’Emerse Faé ont multiplié des erreurs tactiques. En début de match, Mohamed Salah et les siens mettent une pression infernale sur l’Égypte. Saisi de panique au milieu de terrain, Franck Kessié perd le ballon au ballon au milieu de terrain. Mis directement en orbite à la 4’ de jeu, Omar Marmoush ne rate pas le cadre. Il ouvre le score contre toute attente. Le gardien Yahia Fofana était battu. C’était le début du festival offensif. On s’attendait à la réaction des Ivoiriens. Mais l’Égypte se montre chirurgical. Rami Rabia prend le dessus sur la défense ivoirienne dans les airs et double le score (2-0).

La Côte d’Ivoire était en difficulté. Emerse Faé a réajusté son plan de jeu. Il était question de se lancer en abordage afin de réduire le score avant la pause. Les dieux du football étaient avec le pays de Didier Drogba. Ahmed Fatouh relance la Côte en marquant contre son camp (2-1). Au retour des vestiaires, Mohamed Salah profite d’une largesse défensive pour enfonce le clou. La réduction du score (3-2) intervenue à la 73’ par l’entremise de Guela Doué n’a rien changé à l’issue de la rencontre. Le tenant du titre prend la porte alors que les Pharaons d’Égypte rêvent déjà d’un 8e sacre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *