CAN 2025 : les Lions Indomptables affrontent l’Afrique du Sud en huitièmes

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables ont pris le dessus sur le Mozambique ce mercredi au stade Adrar d’Agadir. C’était dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupe. En effet, les poulains de David Pagou avaient besoin d’une victoire pour espérer prendre le contrôle du groupe F. Pour cette rencontre très attendue contre les Mambas, David Pagou a donné la chance à de nouveaux visages en défense et au milieu de terrain.

Gerzino Nyamsi et Flavien Boyomo étaient en défense avec le capitaine Nouhou Tolo. Mais la rencontre n’a pas bien démarré pour le onze national. On a vu une équipe fébrile et en difficulté sur le plan tactique. Certains joueurs se marchaient presque dessus. Le Mozambique en a profité pour asseoir son jeu en première période. Les poulains de Chiquinho Conde en ont profité pour asseoir leur jeu. Cette domination du Mozambique porte ses fruits à la 23’. Une frappe enroulée de Geny Catamo termine au fond des filets de Devis Epassy (1-0).

Ce but a eu le mérite de relancer la rencontre avec des Lions Indomptables plus aguerris. Nené remet le Cameroun dans la rencontre en marquant contre son camp à la 28’ de jeu (1-1). Christian Kofane s’offre plusieurs occasions de buts mais ne parvient pas à trouver le cadre d’Ivan Urrubal. L’avant-centre du Bayer Leverkusen parvient à inscrire son premier but en sélection à la 55’ de jeu. Un but qui coûte cher car il permet au Cameroun de s’imposer et prend la deuxième place au classement avec 7 points. David Pagou et ses poulains vont affronter l’Afrique du Sud en huitièmes de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *