CAN 2025 : Les Lions Indomptables s’évaluent contre Wydad Athletic

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Les Lions Indomptables du Cameroun ont un match d’évaluation cet après-midi dès 14H. Ce sera face au Wydad Athletic club de Casablanca. Un adversaire coriace, au regard de son parcours, pour évaluer le travail qui a été fait jusqu’ici par le staff technique. L’enjeu de cette confrontation à huis clos est de noter les imperfections question de les ajuster avant le début de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). David Pagou veut jauger le niveau de ces quatre jours de travail à la tête de la sélectionnable. Ce sera d’ailleurs son premier match à la tête des Lions Indomptables.

L’objectif n’est pas de gagner mais de roder l’effectif dans le but de se faire une idée du groupe ; et surtout de la cohésion. Car plusieurs joueurs intègrent la tanière pour la première fois. Une rencontre comme celle-ci est l’occasion de les observer et voir leur degré d’intégration et d’implication dans ce que le staff essaie de mettre en place, souligne un entraineur de football : « C’est une bonne idée de mettre déjà les joueurs à l’épreuve. David Pagou est un sélectionneur qui sait ce qu’il recherche. Il y a de la matière dans ce groupe avec de jeunes joueurs. Ce match est une opportunité de d’évaluer plusieurs jours de travail. Les joueurs doivent éviter d’aller au choc pour ne pas s’exposer aux blessures. Le résultat du match n’est pas important ici. Le staff technique sait ce qu’il recherche ».

Rappelons que Wydad Athletic club de Casablanca est l’actuel leader de la Botola pro avec 20 points pris en 8 matchs ; soir deux de plus que Far de Rabat. C’est dire que les Lions Indomptables auront de l’adversité en face. Après cette rencontre, Christian Bassogog et ses coéquipiers vont prendre la direction d’Agadir pour la suite de la préparation. Car ils ont effectué leur dernière séance d’entrainement jeudi sur les installations du Wydad. Les Lions Indomptables entrent en scène le 24 décembre prochain contre les Panthères du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *