Vincent Aboubakar a inscrit l’unique but de la rencontre à la 65’ de jeu au stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua. Avec cette victoire, le Cameroun prend la tête du groupe J avec trois points.
Les Lions Indomptables du Cameroun ont débuté les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 avec une victoire. C’était ce samedi soir au stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua face aux Brave Warriors de la Namibie. Malgré le contexte délétère, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont tenu la dragée haute face à une belle équipe namibienne. Les 22 acteurs ont produit du jeu et du spectacle dans un antre bouillonnant.
Les Lions Indomptables ont démarré la rencontre avec de bonnes intentions dans un stade acquis à leur cause. Sauf qu’en face, il y avait du répondant. Comme on s’y attendait, les Brave Warriors ont donné les fils à retordre au Cameroun. Deon Hotto et Peter Shalulile étaient les leaders offensifs de la Namibie. Ils avaient un style de jeu éclair. Ils ont réussi à imposer leur système pendant une bonne partie de la rencontre. Le sélectionneur Collin Benjamin maitrisait son sujet avec son 4-3-3. A force à mettre la pression, les Lions Indomptables ont fini par trouver la solution.
A la 65’ de jeu, Bryan Mbeumo est passé à côté de l’ouverture du score. Il s’est déjoué de la défense namibienne avant de buter sur le gardien Edward Maova. Le renard de surface, Vincent Aboubakar, avait suivi la trajectoire du ballon. Il a juste eu besoin de pousser le ballon au fond des filets. Il va passer à coté du doublé à la 82’ de jeu après un excellent travail de Mbeumo sur le coté droit. Avec cette victoire, le Cameroun s’envole seul en tête du groupe J avec trois points au compteur. C’est d’ailleurs le staff nommé par le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, qui était sur la pelouse. Comme face au Cabo-Verde et à l’Angola, Carlos Baleba a ratissé large. A 20 ans seulement, le milieu de terrain de Brighton en Premier League a arraché avec manière sa place de titulaire en sélection nationale. Mardi prochain, André Onana et les siens vont croiser le fer contre le Zimbabwe à Kampala dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires.