C’est une tristesse qui anime les supporters des Lionnes Indomptables depuis hier. Pour la deuxième fois consécutive, le Cameroun ne prendra pas part à la Coupe d’Afrique des nations 2026 au Maroc. Nchout Ajara et ses coéquipières se sont inclinées pour ce mardi contre l’Algérie au stade de la Réunification de Douala.
Pourtant,tout était réuni pour rattraper l’écart enregistré au match aller. En effet, Jean-Baptiste Bisseck et ses pouliches s’étaient inclinés au match aller à Oran (2-1). Nchout Ajara avait inscrit l’unique but du Cameroun sur pénalty dans les dernières minutes de la rencontre. Il était donc question pour le staff technique de trouver des moyens nécessaires pour tirer son épingle du jeu à domicile. Mais le jeu proposé par le Cameroun était loin de donner satisfaction.
Après un bon début de rencontre dans stade qui sonnait creux à Douala à cause de la crise post-électorale, les Lionnes Indomptables n’ont pas tenu. Les Fennecs d’Algérie ont mis la main sur la rencontre avec une technique déconcertante. Après la demi-heure de jeu, l’Algérie ouvre le score. L’unique frappe cadrée des Fennecs termine au fond des filets de Bihina (0-1). Les réajustements effectués par Jean-Baptiste Bisseck n’ont rien apporté. Avec cette défaite, le Cameroun n’ira pas à la prochaine CAN 2026 au Maroc ; une deuxième absence consécutive.