Les Lionnes Indomptable du Cameroun se sont inclinées ce jeudi au stade Miloud-Hadefi d’Oran face à l’Algérie. C’était dans le cadre du 2e et dernier tour (aller) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2026. En effet, la capitaine Nchout Njoya Ajara et les siennes avaient la lourde responsabilité de faire un bon résultat à l’extérieur afin de confirmer à domicile. Le sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck rassurait déjà à la veille du match la détermination des Lionnes à aller cher cette qualification pour la prochaine CAN. Il fallait surveillait cette équipe algérienne en pleine forme sur le plan offensif.
Charlène Meyong et ses coéquipières entament bien la rencontre. Les 22 acteurs se tiennent dès le premier quart d’heure. Tout était réuni pour une rencontre âprement disputée. Mais les Lionnes Indomptables multiplient des erreurs tactiques avec des positionnements questionnables. Les Fennecs réussissent à mettre en place leur jeu basé sur la conservation du ballon et des balles en profondeur. Intenable sur le banc de touche, Jean-Baptiste Bisseck multipliait des consignes. Les Lionnes n’ont pas tenu face aux assauts des verts et blancs.
A la 23’ de jeu, Karchouni, clou Ange Bawou au pilori sur un coup franc bien exécuté (1-0). La gardienne du Cameroun a juste eu le temps de constater les dégâts. Un score plutôt mérité au regard de la physionomie de la rencontre. Mais à la 33’, Claudia Voulania Dabda, la défenseure du Cameroun est expulsée pour une faute jugée dangereuse. En infériorité numérique, les Lionnes coulent à la 35’. Dafeur inscrit le deuxième but algérien sur un deuxième coup. Ange Bawou n’a pas corrigé le tir (2-0). La capitaine Nchout Njoya Ajara a réduit le score sur penalty au temps additionnel. Le match retour est prévu mardi prochain au stade Japoma à Douala. Il faudra renverser la faveur à domicile. Les Lionnes sont déjà dos au mur.