CAN FĂ©minine 2026 : Un tirage au sort qui s’annonce explosif

Partagez sur les réseaux sociaux
La CAF dévoile un tirage au sort explosif pour les éliminatoires de la CAN Féminine 2026
Alors que l’Ă©dition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations FĂ©minine se tiendra l’Ă©tĂ© prochain au Maroc, la ConfĂ©dĂ©ration Africaine de Football (CAF) a dĂ©jĂ  levĂ© le voile sur les affiches des Ă©liminatoires de l’Ă©dition suivante, qui se dĂ©roulera Ă©galement au royaume chĂ©rifien.
Dès le premier tour, prĂ©vu en fĂ©vrier 2025, les rencontres s’annoncent palpitantes. L’AlgĂ©rie devra notamment se mesurer au Soudan du Sud, tandis que la RD Congo affrontera le Botswana. Le SĂ©nĂ©gal sera opposĂ© au Tchad, la Tunisie au Kenya et le Mali au Gabon.
Mais c’est surtout au deuxième tour que les chocs s’annoncent les plus intenses. En effet, les Ă©quipes exemptĂ©es du premier tour, telles que l’Afrique du Sud (tenante du titre), le Nigeria, la Zambie, le Cameroun, la CĂ´te d’Ivoire et le Ghana, entreront en lice.
Ainsi, la RD Congo pourrait se retrouver face Ă  l’ogre sud-africain, l’AlgĂ©rie pourrait croiser le fer avec le Cameroun, et le SĂ©nĂ©gal pourrait dĂ©fier la CĂ´te d’Ivoire. Le Nigeria, quant Ă  lui, pourrait barrer la route au BĂ©nin.
Ces confrontations promettent un spectacle de haut niveau et permettront de déterminer les onze équipes qui rejoindront le Maroc en phase finale.
©Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *