Les huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun ont rendu sa copie. Que de surprises encore à cette étape de la compétition. Le public sportif a eu droit à huit matchs de hautes factures dans plusieurs stades à travers le pays. Mintack du Septentrion, club amateur, a réussi à tirer son épingle du jeu. Le porte-étendard du septentrion s’est défait de Fauve Azur de la plus belle des manières (2-0). C’est d’ailleurs le seul club amateur qualifié pour les quarts de finale de la coupe du Cameroun. Atlantic SA de Kribi a eu raison de Gazelle FA de Garoua (1-0) au stade de Bertoua. Un gros coup pour la marée haute.
Aigle de la Menoua n’a pas frĂ©mi face Ă Rizière de Noun au stade de Melong. Ymele et ses coĂ©quipiers passent en quarts de finale grâce Ă leur brillante victoire (3 – 1). Un excellent parcours jusqu’ici. Car El Pacha s’envole après sa montĂ©e en Mtn Elite One Ă l’issue des Play-offs Ă Douala. Le parcours de Royal Fc de Nka’a s’arrĂŞte en huitièmes de finale. Les verts sont tombĂ©s face au Racing de Bafoussam. Le Tout puissant de l’Ouest a dĂ» passer par la fatidique Ă©preuve des tirs aux buts (5 – 4, TAB) après le 0-0 enregistrĂ© au temps règlementaire. Au stade annexe 1 de YaoundĂ©, le Canon sportif de YaoundĂ© n’a fait qu’une bouchĂ©e de Chamba Sport Academy (7-0). Paul Tchikeu et les siens se sont baladĂ©s (7-0).
Le champion du Cameroun, Colombe sportive du Dja et Lobo reste sur sa belle dynamique. L’oiseau du Sud a survolĂ© Public Work Department (Pwd). Panthère sportive du NdĂ© a sorti les griffes contre Union sportive d’Abong Mbang. Richard Towa et ses poulains continuent d’imposer leur style et leur jeu avec aisance. Lors de la dernière rencontre, Apejes de Mfou est venu Ă bout de l’Aigle royal du Moungo. Parmi les huit qualifiĂ©s, seul un club amateur a rĂ©ussi Ă franchir le cap. Pour le reste, les clubs d’Élite sont en pole position.
Les résultats des 8e de finale
Canon de YaoundĂ© 7-0 Chamba SA : 7 – 0
Racing – Royal FC De Nka’a : 0 – 0 (5 – 4, TAB)
Apejes de Mfou – Aigle du Moungo : 3 – 1
Mintack du Septentrion – Fauve Azur : 2 – 0
Colombe du Sud – PWD de Bamenda : 2 – 0
Panthère du Nde – US Abong Mbang : 2 – 1
Aigle de la Menoua – Rizière De Noun : 3 – 1
Atlantic SA de Kribi – Gazelle FA de Garoua : 1 – 0