CDM 2026 (Q) : les Lions dominent Maurice et entretiennent le rĂŞve !

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Le National Sports Complex Pitch 1 était en ébullition ce soir. C’était à l’occasion de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. En effet, l’Ile Maurice recevait le Cameroun pour une rencontre importante. Même si les Dodos mauriciens n’avaient rien à gagner, ils étaient déterminés à damer le pion au Lions Indomptables. Pour mieux aborder cette rencontre, le sélectionneur national, Marc Brys, a mis en place un dispositif tactique surprenant. Car plusieurs cadres étaient sur le banc au coup d’envoi. C’est le cas de Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar ou encore Bryan Mbeumo.

Le 45 premières minutes n’ont rien produit d’enviable. Les Lions Indomptables ont dépensé de l’énergie sans réussir à faire la différence. Attentiste, lent dans la transmission, le jeu proposait par le Cameroun manque d’initiative. Cependant, Carlos Baleba essayait de temps en temps d’initier des velléités offensives avec Karl Etta Eyong en ligne d’attaque. Les Mauriciens ont réussi à contenir les offensives des visiteurs en jouant en bloc bas. Il a fallu être patient et surtout compter sur la profondeur du banc de touche pour faire la différence. Car à la reprise, Marc Brys fait entrer Christian Bassogog. Il va provoquer l’ouverture du score. Sur une passe lumineuse de Carlos Baleba, l’ailier gauche camerounais a obligé le défenseur mauricien à contrer le ballon dans la surface de réparation.

Moumi Ngamaleu a suivi le ballon. Nous sommes à la 57’ de jeu. L’attaquant prend le dessus sur le gardien Dorian Chiotti avant d’ouvrir le score (0-1). Ce but a libéré le jeu des Lions Indomptables. Dans la foulée, Bryan Mbeumo fait son entrée. L’impact est immédiat sur cette pelouse synthétique. Il est mis en lumière au temps additionnel (90’+2) pour le deuxième but du Cameroun (0-2). L’attaquant de Manchester United scelle le sort de l’Ile Maurice et conforte la deuxième place du groupe D des Lions Indomptables. Il faudra confirmer lundi prochain au stade omnisports Ahmadou Ahidjo face à l’Angola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *