Les Lions Indomptables sont de retour au Cameroun après l’expédition infructueuse en Afrique du Sud face à la modeste équipe d’Eswatini. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers n’ont pas réussi à prendre les trois points de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Marc Brys est passé à côté de cette rencontre. Même s’il faut reconnaître que les Lions Indomptables n’ont effectué aucune séance d’entraînement avant ce match nul (0-0).
Ce vendredi, le technicien Belge a coordonné la première séance d’entraînement de ce regroupement de Mars au stade militaire de Yaoundé. Les 26 joueurs convoqués étaient au complet avec l’arrivée d’Yvan Neyou et Franck Zambo Anguissa. Cette première séance a fait courir de nombreux supporters. Iness Kenne est venue encourager le onze national après la contre-performance de la 5e journée : << J’étais très déçue après le match contre l’Eswatini. On ne peut pas faire un match nul face à cette équipe. Je suis venu encourager les joueurs à ma manière. On doit absolument gagner la Libye pour espérer reprendre la tête du groupe D. Marc Brys doit aligner la meilleure équipe >>.
Le Cameroun affronte la Libye mardi prochain dans la cuvette de Mfandena. Danny Namaso a montré une bonne impression en Afrique du Sud. De nombreux supporters rencontrés au stade militaire de Yaoundé aimeraient voir l’attaquant du FC Porto faire son baptême du feu à Mfandena. En attendant la 6e journée, Marc Brys a encore trois jours pour peaufiner son plan de jeu.