C’est sans Moumi Ngamaleu et Michael Ngadeu-Ngadjui que Marc Brys va composer ce lundi face à l’Angola. C’est dans le cadre de la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Deuxième du groupe D, le Cameroun doit s’imposer qui espérer, au pire des cas, terminer parmi les quatre meilleurs deuxième. Face aux Palancas Negras, la pression sera à son comble dans la cuvette de Mfandena. Mais pour cette rencontre au sommet, l’effectif du Cameroun est amputé de deux de ses éléments.
Au match aller en Angola, Michael Ngadeu-Ngadjui Ă©tait bien titulaire. Pour le match de ce soir, il ne sera pas de la partie. Car il est suspendu pour accumulation de cartons. Marc Brys devra donc trouver un autre Ă©lĂ©ment pour bâtir son groupe dĂ©jĂ amoindri au niveau de la dĂ©fense. MĂŞme en attaque, Marc Brys ne pourra pas compter sur Moumi Ngamaleu. Il ne s’est pas totalement remis d’un Ĺ“dème Ă la cuisse gauche contractĂ©e lors du match contre l’Ă®le Maurice, a-t-on appris. Deux Ă©lĂ©ments clĂ©s de son dispositif.
Sauf que sur le banc de touche, il y a des joueurs capables de relever le défi. Ces deux absences donnent la possibilité au sélectionneur national, Marc Brys, de rebattre ses cartes. Comme il l’a indiqué en conférence de presse d’avant-match, les joueurs ont gonflé à bloc pour prendre les trois points de cette journée face à l’Angola. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers doivent s’imposer dans la cuvette de Mfandena pour entretenir leur rêve de qualification pour le mondial.