CDM 2026 (Q) : voici les raisons de la non convocation de Karl Etta Eyong

Partagez sur les réseaux sociaux

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a dévoilé la liste des 26 joueurs en vue du prochain regroupement. En effet, le Cameroun a deux matchs importants le mois prochain. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les 04 et 09 septembre, le pays de Samuel Eto’o Fils affronte respectivement l’Eswatini et le Cap-Vert à l’occasion de la 7e et 8e journée. Pour ces deux matchs très attendus, le technicien Belge n’a pas fait appel à Karl Etta Eyong.

Cette absence a surpris plus d’un. Car le jeune attaquant camerounais est sur une forme olympique depuis le début de la saison avec Villarreal. Il a disputé deux matchs en Liga jusqu’ici pour un but et une passe décisive délivrée. Le sociétaire des sous-marins jaunes a encore du chemin, à en croire Marc Brys. Pourtant, de nombreux supporters espéraient découvrir Karl Etta Eyong en sélection. Ils devront encore prendre leur mal en patience. Ses qualités physiques et techniques sont saluées par Marc Brys. Il a tenu à justifier sa non sélection en conférence de presse.

« Karl Etta Eyong est un joueur très promoteur. Ses rĂ©centes prestations parlent pour lui. Il a dĂ©livrĂ© une passe dĂ©cisive il y a quelques jours. Il engrange de plus en plus de minutes avec son club. C’est un profil recherchĂ© et suivi attentivement. Ă€ 21 ans, il reprĂ©sente une belle promesse pour l’avenir. S’il continue sur cette voie, il pourra naturellement prĂ©tendre Ă  une sĂ©lection. Mais il est essentiel de choisir le bon moment pour introduire un jeune joueur dans le groupe afin de prĂ©server l’Ă©quilibre. Nous restons attentifs Ă  son Ă©volution ».

Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *