Le sélectionneur des Lionnes U17, Joseph Brian Ndoko, vient de dévoiler sa liste de 29 joueuses. C’était au cours d’un point de presse au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Elles débutent le stage ce samedi 09 novembre 2024. C’est dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde U17 FIFA Maroc 2025. Ce premier regroupement aura lieu au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo du 09 au 15 novembre prochain.
Sur cette liste élargie, on retrouve quatre gardiennes, neuf défenseures, huit milieux de terrain et huit attaquantes. Ngo Billong, Tiwa Melong et Mboa Dikale Marceline font partie de cette première cuvée. Des joueuses prometteuses qui pourraient à l’avenir intégrer la sélection A. C’est aussi le cas de la gardienne de FC Ebolowa, Signe Chris Vanessa et Mabou Jessica Divine de Vision Foot. Un groupe jeune pour aider le Cameroun à aller chercher ce ticket.
Joseph Brian Ndoko va multiplier les stages afin de trouver un groupe pouvant l’amener à atteindre l’objectif fixé. Ces dernières semaines, il a sillonné les stades pour détecter les joueuses. Faute de championnat, il devait trouver des stratégies pour composer sa liste. Il est désormais question d’évaluer les différentes joueuses sélectionnées afin de faire ses choix.