CDM U20 : Les Lionnes décrochent un point d’entrée face au Mexique

Partagez sur les réseaux sociaux

L’attaquante du Cameroun, Naomi Eto, a inscrit un doublé au Campin stadium de Bogota (2-2).

Les Lionnes U20 n’ont pas raté leur entrée ce samedi face au Mexique au Campin stadium de Bogota. C’était à l’occasion de la première journée de la phase de poule de la coupe du monde de leur catégorie. En effet, les poulains du sélectionneur Hassan Balla ont réussi à puiser au font d’elles pour aller chercher le point du match nul à l’issue de la rencontre (2-2).

Ngock Monique et les siennes ont eu du mal à entrer dans la rencontre. Elles étaient crispées dès le coup d’envoi. A la 3’ de jeu, Cathy Biya va encaisser le premier but de la partie (0-1). Paola Garcia, très remuante, ne va laisser aucune chance à la gardienne d’Eclair FF de Sa’a. Secouées d’entrée, les pouliches d’Hassan Balla vont essayer de se réveiller. Sauf qu’en face, il y avait du répondant. L’organisation tactique autour du 4-3-3 était asphyxiante. Les Lionnes vont perdre la maitrise du jeu au milieu de terrain. Lomeli et sa coéquipière, Soto, vont s’ériger en maitre du milieu. C’est ainsi qu’à la 41’ de jeu, Montserrat Saldivar va enfoncer le clou pour le 2-0.

Le discours à la reprise va transfigurer Cathy Biya et les siennes. Elles seront plus entreprenantes tout en prenant des risques car il fallait se relancer. A ce niveau, il était clair qu’une défaite pouvait être préjudiciable pour la suite de la compétition. A la 51’ de jeu, Naomi Eto a sonné la révolte. Elle réduit la marque (1-2) à la 51’.

Puis à la 81’ de jeu, elle s’offre son premier doublé de la compétition (2-2). Un bon point pris d’entrée. Il ne fallait surtout pas se rater. Hassan Balla et ses joueuses ont un gros morceau à croquer lors de la deuxième journée. Ce sera face à la Colombie, le pays organisateur dans le groupe A. Une victoire serait un grand pas vers le prochain tour de la compétition. Il faudra surtout soigner le début de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *