Après une entrée en lice prometteuse, les Lions de l’Atlas ont subi une défaite inattendue face au Kenya (0-1) lors de leur deuxième match du Championnat d’Afrique des nations 2024 à Nairobi. Double tenant du titre, le Maroc a été pris de court par une équipe kényane plus combative, et n’a jamais su trouver la clé pour inverser le cours du match hier dimanche 10 août 2025.
C’est en fin de première mi-temps que la défense marocaine a été mise à mal. À la 42e minute, l’attaquant kényan Ryan Ogam a déjoué la vigilance des Lions et a décoché une frappe puissante pour l’ouverture du score (0-1). Bien que le Kenya se soit retrouvé à dix suite à l’expulsion de Chris Erambo juste avant la pause notamment dans les arrêts de jeu, le Maroc n’a pas su exploiter cette supériorité numérique.
Les Kényans, poussés par leur public, ont résisté héroïquement et ont tenu le score jusqu’au coup de sifflet final. Cette défaite surprenante met les Marocains dans une position délicate. Bien que toujours deuxièmes de leur groupe, ils n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour les quarts de finale. Ils devront impérativement rebondir face à la Zambie et la RDC lors des deux prochaines journées prévues les 14 et 17 août 2025 respectivement. #KAMERFOOT
© Yannick Fotso