Lors de sa tournée officielle de deux jours dans les pays hôtes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a été reçu en grande pompe par le président ougandais, Yoweri Museveni, à Kampala, hier vendredi 20 décembre 2024.
Accompagné de Moses Magogo, président de la Fédération ougandaise de football (FUFA), Dr Motsepe a eu des échanges fructueux avec son homologue ougandais. Les discussions ont porté sur le rôle crucial du football dans le développement de la jeunesse africaine et la promotion de la cohésion sociale dans la région.
Le président de la CAF a salué l’engagement sans faille du président Museveni en faveur du football ougandais et son soutien indéfectible au développement du sport sur le continent.
De son côté, le président ougandais a félicité Dr Motsepe pour son immense contribution au rayonnement du football africain et a réaffirmé son soutien total à l’organisation réussie du CHAN 2024 et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027.
Afin d’évaluer l’état d’avancement des préparatifs, Dr Motsepe a visité le stade Mandela National de Namboole et plusieurs sites d’entraînement destinés à accueillir les équipes participantes au CHAN. #KAMERFOOT
©Yannick Fotso