CHAN 2025 : le sélectionneur Simplis Soh publie sa liste ce lundi

Partagez sur les réseaux sociaux

Les qualifications pour la prochaine édition du CHAN se prépare activement. Elle aura lieu l’année prochaine dans trois pays à savoir : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Une édition particulière. Le Cameroun entame sa campagne en décembre face à la République Centrafricaine. Pour mieux envisager cette double confrontation, le sélectionneur des Lions A’, Simplis Soh, dévoile sa liste ce lundi. Ce sera au cours d’un point de presse au siège de la Fécafoot dès 9 heures.

Le technicien connait mieux les joueurs du championnat local. Passé par Befmeng United ou encore par Panthère sportive du Ndé, Simplis Soh est très attendu. En réalité, il devra débuter son stage bien avant le début du championnat local. Le technicien va se contenter des données des joueurs qui se sont illustrés lors de la saison écoulée. « Malheureusement pour lui, le championnat n’a pas encore débuté. Il a fait monter Panthère en Elite One. Il a joué contre des clubs à travers le pays. Il a forcement une idée des joueurs à convoquer pour ce stage en attendant la reprise des championnats », commente Hervé Noel Ayissi, analyste sportif.

Le stage débute d’ailleurs ce 21 octobre à Yaoundé. Il va s’étendre jusqu’au 1er novembre 2024. Simplis Soh pourrait bâtir son groupe autour des clubs qui sont restés actifs ces dernières semaines. C’est le cas de Colombe sportive du Dja et Lobo, vainqueur de la coupe du Cameroun et Aigle de la Menoua, malheureux finaliste. On pourrait retrouver des joueurs de Coton sport de Garoua et de Victoria United. Le technicien veut avoir une idée d’un certain nombre de joueurs avant le deuxième regroupement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *