CHAN 2025 (Q) : le sélectionneur des Lions A’, Simplis Soh, convoque 30 joueurs

Partagez sur les réseaux sociaux

Le sélectionneur des Lions A’, Simplis Soh, a publié sa liste de 30 joueurs ce lundi lors d’un point de presse au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Tsinga. C’est dans le cadre des qualifications du Championnat d’Afrique des nations 2025. Après l’édition 2023, le Cameroun veut retrouver la compétition dans le but de rectifier le tir. En effet, le président de l’instance faitière, Samuel Eto’o Fils, a réorganisé les différents staffs techniques afin d’insuffler un nouveau vent. Ce stage qui s’est ouvert ce lundi ira jusqu’au 1er novembre.


Ce premier regroupement sous l’ère Simplis Soh se tiendra avec des joueurs bien connus, pour certains, dans notre championnat. Il a fait appel à trois gardiens dont Marcelin Mbahbi de Coton sport de Garoua, Nfor Idriss, vainqueur de la Coupe du Cameroun avec Colombe du Dja et Lobo et Samuel Elimbi d’Union de Douala. De retour d’une expédition étrangère peu glorieuse, Felix Oukiné fait partie des 8 milieux de terrain convoqués. Il avait écrit de belles pages avec Coton avec d’aller chercher fortune ailleurs. Oukiné est de retour chez les galactiques du Nord avec pour ambition de prendre part à la prochaine édition du CHAN. On y retrouve aussi au milieu de terrain, Nathan Doualla de retour du tournoi de l’Uniffac avec les U20 et John Bosco Nchindo.

En attaque, le staff technique est allé chercher parmi les acteurs des derniers interpoules à Yaoundé. Car on note la présence de Abagana Moussa de Botafogo Fc. Il a impression lors de ce tournoi d’accession en Elite Two. Malheureusement, ses efforts n’ont pas suffi pour hisser le champion de la région du Littoral en division supérieure. Richmond Nji de Victoria United et Boris Mfoumou d’As Fortuna sont eux-aussi de la partie. Un effectif équilibré meme si on peut regretter l’absence d’Ivan Mvondo de Colombe. Il avait pourtant été élu meilleur joueur de la finale de la coupe du Cameroun. Simplis Soh a essayé de faire le tour afin de tirer les meilleurs profils de son agenda. Il pourra peaufiner progressivement son groupe après le début du championnat. En rappel, le Cameroun affronte la RCA au mois de décembre en aller et retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *