Le Cameroun a frappé un grand coup ce dimanche 22 décembre 2024 au stade Alassane-Ouattara. C’était à l’occasion du match aller du 2e tour du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2025). En effet, plusieurs supporters ne vendaient pas cher la peau des Lions A’ face à la République centrafricaine. Mais Simplis Soh, malgré le début tardif des championnats d’Elite, a tiré le meilleur parti. Le capitaine John Bosco Nchindo et ses coéquipiers ont assuré l’essentiel en terre ivoirienne.
Les deux équipes se sont neutralisées lors de la première période. Malgré les occasions créées de part et d’autre, les 22 acteurs ont produit du jeu sans réussir à faire trembler les filets. Il a fallu attendre la 50’ de jeu pour voir Aloys Fouda ouvrir le score (0-1). Idriss Nfor va garder ses cages inviolées jusqu’au coup de sifflet final. Un bon résultat à l’extérieur avant la manche retour. Les Lions A’ sont sur le chemin du prochain championnat d’Afrique des nations.
Mais pour y arriver, il faudra bien négocier le match retour. Elle va se jouer le 28 décembre prochain au stade omnisports de Bafoussam-Kouekong. Simplis Soh et les autres membres du staff doivent trouver la formule magique pour se débarrasser des Fauves du Bas-Oubangui.