LE WEEK-END DES LIONS EN CHIFFRES

Partagez sur les réseaux sociaux
Coupe de France
Aboubakar Nagida, 100% de passes
Les matches des 32e de finale de la Coupe de France se sont disputés ce dimanche 22 décembre 2024. Rennes et Aboubakar Nagida se sont imposés sur le score de 4 buts à 0 face à Bordeaux. L’ancien pensionnaire de l’Efbc a débuté la rencontre sur le banc de touche. Il a bénéficié de neuf minutes de temps de jeu. Nagida a touché sept ballons pour cinq passes précises sur les cinq tentatives (100%). Il a remporté un duel au sol et n’a perdu aucun ballon.
Frank Magri titulaire, loupe un tir au but et rate une grosse occasion
À la faveur des 32e de finale de la Coupe de France, Frank Magri a été titularisé. L’attaquant camerounais a disputé l’intégralité de la rencontre. Il n’a marqué aucun but pourtant au cours du match, il a loupé un tir au but et a raté une grosse occasion de but. Magri a touché 34 ballons pour 12 passes précises sur les 19 tentatives (63%). L’avant-centre camerounais a remporté deux duels au sol sur quatre pour deux duels aériens sur 12. Cependant, il a perdu 13 ballons. Toulouse et Frank Magri se sont imposés aux tirs aux buts (0-0, tab 2-4) devant Hauts Lyonnais.
LaLiga 2 (championnat deuxième division espagnole)
Patrick Soko (encore) buteur
La LaLiga 2, championnat de deuxième espagnole a franchi sa 21e borne le dimanche 22 décembre 2024. À la faveur de cette journée, Patrick Soko a inscrit un but. L’attaquant camerounais a donné l’avantage à Huesca à la 45e minute de jeu. Seulement, Levante est revenu au score dans les arrêts de jeu. Le score qui a sanctionné la rencontre entre Huesca et Levante est d’un but partout. Sur le plan individuel, Patrick Soko a touché 14 ballons pour six passes précises sur sept tentatives (86%). Le Lion Indomptable a effectué deux tirs cadrés. Il n’a remporté aucun duel au sol et aérien. Cependant, Soko a perdu six ballons en 59 minutes de temps de jeu.
LaLiga (championnat première division espagnole)
Yvan Neyou et Léganes coulent
Léganes et Yvan Neyou ont vécu un calvaire lors de la 18e journée de LaLiga, championnat de première division espagnole. En effet, Villarréal s’est imposé sur le score de 5 buts à 2 face à Léganes. La rencontre s’est achevée avec neuf joueurs côté Léganes puisque deux coéquipiers d’Yvan Neyou ont écopé des cartons rouges. Selon les statistiques personnelles du milieu de terrain camerounais, il a touché 39 ballons pour 28 passes précises sur 29 tentatives (97%). Neyou a bloqué un tir, pour quatre duels remporté au sol contre zéro duel aérien. Toutefois, il a perdu trois ballons en 90 minutes.
Série A (championnat italien)
Zambo buteur et homme du match
La 17e journée de la Série A, championnat italien était au menu ce samedi 21 décembre 2024. Pour l’occasion, Naples se mesurait à Genova. Au coup de sifflet final, André Frank Zambo Anguissa et Naples sont venus à bout de leur adversaire sur le score de 2 buts à 1. Le milieu de terrain camerounais a participé à la victoire des siens en inscrivant un but. Il a ouvert la marque au premier quart d’heure de la rencontre. Sur le plan personnel, Zambo a touché 72 ballons pour 42 passes précises sur les 53 tentatives (79%). Le Lion Indomptable a effectué un tir cadré, a dégagé trois ballons. Zambo a remporté six duels au sol sur 14 pour trois duels aériens sur quatre. Cependant, il a perdu 16 ballons en 90 minutes. à la fin de la rencontre, le vice-capitaine des Lions Indomptables a été élu homme du match.
Premier Leaugue (championnat anglais)
Brighton et Baleba perd 4 ballons en 90 minutes
À l’occasion de la 17e journée de Premier League, championnat anglais, Brighton et Carlos Baleba ont fait jeu égal avec West Ham. Le score qui a sanctionné la rencontre est d’un but partout. Les deux équipes ont été contraintes au partage des points. Carlos Baleba, pour ce match a été titulaire et a disputé l’intégralité du match. Il a touché 57 ballons pour 39 passes précises sur les 42 tentatives (93%). Le milieu de terrain camerounais s’est illustré par deux passes clés et a réussi un drible. Baleba a remporté huit duels sur 12 au sol pour deux duels sur deux. Toutefois, il a perdu quatre ballons.
Mbeumo muet
Nottingham Forest s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 face à Brentford. Le match comptait pour la 17e journée de Premier League. Bryan Mbeumo est resté muet. L’attaquant camerounais n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Avec un tir cadré, Mbeumo a touché 77 ballons pour 32 passes précises sur les 43 tentatives (74%). Le Lion Indomptable a créé une grosse occasion de but. Il a remporté cinq duels au sol sur neuf pour deux duels aériens sur trois. Toutefois, Mbeumo a perdu 27 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
André Onana et MU concèdent trois buts
Manchester United s’est lourdement incliné (0-3) devant Bournemouth ce dimanche 22 décembre 2024 à la faveur de la 17e journée de Premier League. André Onana a encaissé trois buts lors de cette rencontre. Néanmoins, il a effectué deux arrêts. Avec une sortie aérienne, le gardien camerounais a touché 48 ballons pour 28 passes précises sur 38 (74%). André Onana a subi un drible. Après cette défaite, Manchester United est 13e dans le classement provisoire avec 22 points au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *