Le Cameroun a perdu deux places au classement Fifa du mois de juillet. La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de publier le nouveau ranking. En effet, les nations africaines ont fait les frais de l’Euro et de la Copa America. Il y a un mois, les Lions Indomptables étaient 49e suite à leurs prestations face au Cabo-Verde et à l’Angola. C’était dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Ce 18 juillet, le pays de Samuel Eto’o perd deux places et régresse à la 51e position. Car les pays participants à l’Euro 2024 et à la Copa ont enregistré des points. L’Argentine, vainqueur de la Copa, reste la meilleure nation du football à l’échelle mondiale. Elle est suivie de la France, l’Espagne et l’Angleterre. Le Brésil de Neymar Jr complète le top 5 mondial en ayant perdu une place.
Sur le continent africain, le Maroc domine les débats. Le royaume chérifien est suivi par le Sénégal, l’Égypte la côte d’ivoire et le Nigeria. Le Cameroun arrive à la 8e position de ce classement. Les Lions Indomptables ont la possibilité de rebondir lors du prochain classement Fifa. Les poulains de Marc Brys ont des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique en vue. En cas de bonnes prestations, ils pourront gagner quelques places au prochain classement Fifa.
Top 10 africain
Maroc (14e mondial)
Sénégal (19e)
Egypte (36e)
Côte d’Ivoire (38e)
Nigeria (39e)
Tunisie (41e)
Algérie (46e)
Cameroun (51e)
Mali (53e)
Afrique du Sud (57e)