La FĂ©dĂ©ration internationale de football association (FIFA) a publiĂ© ce jeudi, le classement des meilleures nations de football. Comme on sây attendait, il y a eu de nombreuses surprises comme au mois dâaoĂ»t. En effet, lâArgentine reste leader du football mondial. Elle consolide cette position au regard des derniers rĂ©sultats enregistrĂ©s lors de la trĂȘve internationale.
Le pays de Lionel Messi est suivi dans ce ranking par la France, lâAngleterre, lâEspagne et le BrĂ©sil. De grandes nations de football qui ne cessent de surprendre par leur qualitĂ© de jeu et leur capacitĂ© Ă se surpasser sur les stades. Sur le continent africain, on note de nombreuses surprises. Car le Niger enregistre la grosse progression de ce mois avec 9 places gagnĂ©es. Les Menas du Niger connaissent un progrĂšs ces derniĂšres semaines. On sent une rĂ©elle volontĂ© Ă redorer le blason du football nigĂ©rien. Mais le Nigeria enregistre le pire recul du mois avec 8 places perdues.
Le Cameroun quant Ă lui nâa pas bougĂ©. En rĂ©alitĂ©, câest le statu quo. AprĂšs quatre places gagnĂ©es au mois dâoctobre dernier, le pays des Lions Indomptables reste 49e au classement mondial et 7e en Afrique. Le SĂ©nĂ©gal a gagnĂ© trois places. Il est dĂ©sormais 17e mondial. Ce classement prĂ©sente une vue globale du football mondial.
Top 5 africain
Maroc
Sénégal
Egypte
Algérie