Comex – Caf : Le président Paul Biya félicite Samuel Eto’o Fils

Partagez sur les réseaux sociaux

Le président de la République du Cameroun, S.E Paul Biya, a envoyé une lettre de félicitation à Samuel Eto’o Fils le 13 mars 2025. Elle faisait suite à son élection au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). C’était le 12 mars 2025 au cours de l’Assemblée générale extraordinaire au Caire en Egypte. En effet, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) était l’unique candidat de l’Uniffac. Il a été élu par acclamation.

Pour se hisser à ce niveau, il a dû batailler avec ses conseils afin de voir sa candidature passer. La Caf avait d’abord rejeté sa candidature. Il a fallu attendre l’intervention du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour que le président de la Fécafoot soit réhabilité. Ce message arrive à point nommé : « Monsieur le président, j’ai appris avec plaisir votre élection en qualité de membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), lors de ses assises qui viennent de se tenir au Caire. À cet effet, je vous adresse mes sincères félicitations. Votre passion pour le football et notamment pour l’amélioration du statut des joueurs africains, trouvera sans doute un écho favorable, au sein de l’instance faîtière de football africain », peut-on lire en substance.

En intégrant royalement le Comité exécutif de la Caf, l’ancienne vedette du Fc Barcelone veut apporter sa touche au développement du football sur le continent africain. Son aura et sa vision du football pourraient être des atouts auprès du président Patrice Motsepe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *