CDM 2026 (Q) : Le Cameroun tenu en échec par l’Eswatini

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Les Lions Indomptables affrontaient l’Eswatini ce soir au stade Mbombela en Afrique du Sud. C’était à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec son style offensif, Marc Brys voulait aller chercher les boucliers du roi très haut. Sauf que les locaux étaient physiquement bien préparés pour tenir tête à Vincent Aboubakar et les siens. Le sélectionneur Zdravko Logarusić.

À la première période, les Lions Indomptables ont mis la pression avec l’objectif de plier le match le plus tôt possible. Mais l’Eswatini avait mis en plan un plan défensif compact. Frank Magri et les siens n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets de Mlamuli Lenny Makhanya. Mais l’entrée de Danny Namaso à la place du Toulousain a changé la donne sur le plan offensif. Le sociétaire du Fc Porto a porté la ligne d’attaque pendant une bonne période. Malheureusement, la finition n’était pas au programme.

L’Eswatini a réussi son coup car le match nul arrangeait les bleus. Le Cameroun avait l’obligation de remporter ce match pour se donner plus de relief au niveau de la tête du groupe D. Malgré les tentatives, les Lions n’ont pas trouvé le cadre. Pourtant, ils ont pris le contrôle de la rencontre pendant une bonne partie de la rencontre. Marc Brys a multiplié les remplacements en intégrant plus d’attaquants dans le but de trouver des solutions. Ce n’était pas suffisant car l’Eswatini et le Cameroun se sont neutralisés (0-0). Un résultat à mettre également sur le coût de la préparation car la délégation camerounaise a très mal voyagé. Aucune véritable séance d’entraînement n’a été faite avant ce match. La 6e journée est prévue ce mardi 25 mars au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *