Compétitions interclubs : Aigle de la Menoua et Colombe du Dja et Lobo sont fixés sur leurs adversaires.

Partagez sur les réseaux sociaux

La Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort des compétitions interclubs ce samedi 9 août 2025 à Dar es Salam en Tanzanie. Cette cérémonie riche en couleurs a permis aux clubs qualifiés d’être fixés sur leurs adversaires pour le premier tour préliminaire. En coupe de la CAF, Aigle royal de la Menoua a un gros morceau à croquer. Le champion de la Mtn Elite Two et malheureux finaliste de la Coupe du Cameroun affrontent Fc San Pédro de Côte d’Ivoire. Un adversaire coriace au regard de son passif. Les Pétruciens ont terminé 4e au classement la saison dernière.

Mais Aigle royal de la Menoua peut relever le défi. Il sera question pour la direction de s’entourer des joueurs d’expérience. Mis dans de bonnes conditions, le rapace pourra faire bonne figure. Au cas contraire, le sort réservé au prédécesseur sera inévitable. « Vous savez qu’on n’a pas vraiment un championnat compétitif. La côte de notre championnat a dégringolé ces dernières années. A peine un joueur sort la tête de l’eau, il veut déjà partir. Ce phénomène impacte négativement sur nos championnats. Et nos clubs n’ont pas aussi les moyens pour les retenir. On espère que nos représentants vont s’offrir des joueurs d’un certain niveau », commente Franck Onana, supporter du Canon de Yaoundé. El Pacha va recevoir les ivoiriens au match aller le 19 septembre prochain.

Colombe sportive du Dja et Lobo, vainqueur de la coupe du Cameroun et champion en titre, joue sur un tableau un peu plus relevé. Il s’agit de la Ligue des champions. L’oiseau du Sud porte les espoirs du Cameroun à ce niveau. Car après une saison au sommet, Richard Towa et ses poulains sont très attendus face à ASC Jaraaf, le champion du Sénégal. Un adversaire de taille habitué aux grands matchs. Avec les moyens déployés par la direction du club cette saison, les supporters espèrent voir un tel déploiement pour intégrer au moins la phase de poule. « Coton sport n’est plus au top de sa forme. C’était le cache sexe du championnat camerounais. Aujourd’hui, Colombe a la possibilité de porter le drapeau du Cameroun très haut. Il faut de grands joueurs pour atteindre cet objectif ». Comme Aigle de la Menoua, Colombe reçoit Jaraaf le 19 septembre prochain. Ça bouge déjà dans les différents états-majors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *