Coup de Maître à Batié : Alexandre Belinga, 24 ans après, revient coacher les San San Boys

Partagez sur les réseaux sociaux
Sable FC de Batié évoluera en MTN Élite Two lors de la prochaine saison. Les San San Boys se sont qualifiés pour l’élite à l’issue des Interpoules qui se sont disputés récemment à Yaoundé.
​Pour relever le défi dans le championnat professionnel, le club de Batié a recruté un nouvel entraîneur. Il s’agit du coach Alexandre Belinga. La cérémonie de signature de contrat et de présentation du nouvel homme fort de Sable s’est déroulée ce dimanche 19 octobre 2025 au siège du club à Batié.
​Alexandre Belinga, pétri d’expérience, retrouve les San San Boys 24 ans plus tard. Le technicien chevronné aura la lourde responsabilité de faire monter Sable FC de Batié en MTN Élite One.
​« Nous sommes ravis d’avoir paraphé le contrat du coach Belinga. Nous savons tous qu’il est un ancien de la maison. Nous avons voulu mettre les petits plats dans les grands en cherchant ce coach, car nous connaissons tous son parcours. La mission principale cette saison, c’est de pouvoir monter en Élite One et faire une bonne prestation en Coupe du Cameroun », a déclaré Robert Soussoussi, président de Sable FC de Batié.
​Face à cette lourde mission, le technicien Alexandre Belinga se veut prudent en évitant d’aller vite en besogne. « Le président a donné son objectif. Mais moi, je pense que la première action que nous devons poser, c’est de donner une assise à cette équipe de Sable FC de Batié pour ce championnat de deuxième division. Car, lorsque vous montez en deuxième ou première division si vous êtes trois, il y a toujours deux équipes qui rentrent en division inférieure l’année d’après. Nous devons donc donner à cette équipe une très bonne assise pour ce championnat de deuxième division et après, j’espère qu’on pourra avoir des ambitions pour l’Élite One », a-t-il clarifié.
​L’ancien coach des Lions Indomptables du Cameroun veut redorer le blason de Sable FC de Batié lors de la prochaine saison sportive. Alexandre Belinga veut immédiatement se mettre au travail. C’est dans cette optique que le technicien annonce la reprise des entraînements avec les anciens et nouveaux joueurs de Sable FC de Batié ce lundi 20 octobre 2025. C’est à l’issue des différentes séances d’entraînement qu’il mettra sur pied une équipe conquérante des San San Boys. Alexandre Belinga sera accompagné par Ebenezer Seukam, coach adjoint de Sable FC de Batié en charge de la préparation physique.
©Yannick Fotso à Bâtie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *