Coupe de la CAF : Aigle royal de la Menoua face Ă  son destin

Partagez sur les réseaux sociaux

Aigle royal de la Menoua va-t-il renverser la vapeur ce samedi contre le FC San Pedro ? Malin est celui qui va répondre par l’affirmative. Après la défaite sans surprise lors du match aller du premier tour des éliminatoires de la coupe de la Caf (0-1), le rapace s’avance en outsider ce soir face aux Ivoiriens. En effet, El Pacha a montré une triste image au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. Sans cohésion avec un jeu décousu, Michel Wamba n’était pas inspiré. Loin du circuit des entraîneur d’Elite depuis belle lurette, il a fait irruption pour mettre en branle son expérience.

Sa touche jusqu’ici n’est pas perceptible. Pourtant, Aigle royal de la Menoua a eu plusieurs jours de stage bloqué au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Fc San Pedro a déroulé dans la cuvette de Mfandena comme s’il était à domicile avec une facilité déconcertante. N’eut été la bonne forme du gardien Fansu, le rapace de la Menoua prenait de l’eau. Il a retardé l’échéance. Mais après l’heure de jeu, le mauvais alignement défensif a plombé les espoirs des supporters. Ymele et ses coéquipiers ont peiné sans un réel système de jeu.

Selon plusieurs analystes, tout reste possible pour l’oiseau de la Menoua. Au-delà de la mauvaise prestation au match aller, Elvis Ngoumou pense que le rapace a un effectif conséquent et des individualité capable de faire la différence. « Il y a du travail au sein de cette équipe. Si les joueurs sont rigoureux, ils pourront relever ce grand défi. La tache s’annonce ardue. Mais je pense que cette rencontre aura une lourde charge émotionnelle ». Le coup d’envoi de cette rencontre va être donné à 17H au stade de San Pedro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *