Coupe de Turquie : Aboubakar Vincent en finale

Partagez sur les réseaux sociaux

Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a éliminé MKE Ankaragucu de Christian Bassogog à l’occasion des demi-finales retour (1-0).

Vincent Aboubakar est en finale de la Coupe de Turquie. Besiktas a pris le dessus sur MKE Ankaragucu mardi au Tupras Stadyumu (1-0). C’ était dans le cadre des demi-finales retour. Après le 0-0 à l’aller, l’aigle noir a sorti le grand jeu pour essayer de sauver la saison. En effet, les noir-blanc ont dit adieu au titre de champion de Turquie depuis plusieurs semaines déjà. En attendant son adversaire en finale, la célébration gagne les cœurs des supporters.

Pourtant, la rencontre n’était pas facile. Le technicien turc, Halim Okta, avait hâte de faire le jeu. Il a mis en place un dispositif offensif pour plier le match le plus vite possible. Mais, l’adversité était au rendez-vous. Christian Bassogog, titularisé, a livré une belle rencontre en dépit de quelques erreurs techniques. Il jouit d’une grande confiance de Emre Belozoglu depuis son arrivée en Turquie. MKE Ankaragucu a posé de gros problèmes dans le dispositif tactique et dans l’entre jeu. 45 premières minutes de haut niveau. Mais les 22 acteurs vont se séparer sur ce score.

A la reprise, pas de place à l’observation. Christian Bassogog et ses coéquipiers ont maintenu la pression avec de belles phases de jeu. Il a fallu attendre la 70′ de jeu pour voir Ernest Muçi ouvrir le score. L’entraîneur Halim Okta va faire le choix de maintenir Aboubakar Vincent sur le banc tout au long de la rencontre. Ce sera d’ailleurs le seul but de la rencontre. Besiktas arrache ainsi son ticket pour la finale de la Coupe de Turquie. L’Aigle-noir doit dispute la finale le 23 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *