Le rapace s’est dĂ©fait du piège Girondins Athletic lors de la fatigue Ă©preuve des tirs au but au stade municipal de Bertoua après le 1-1 enregistrĂ© au temps rĂ©glementaire.
Aigle royal de la MĂ©noua s’est qualifiĂ© pour les 16e de finale de la Coupe du Cameroun Ă©dition 2024. El Pacha a dĂ©jouĂ© le piège Girondins Athletic ce samedi au stade municipal de Bertoua. Le porte flambeau de la ville de NgaoundĂ©rĂ© avait pour but de faire tomber son aĂ®nĂ©. En effet, les clubs amateurs ont toujours mis en difficultĂ© les clubs professionnels au cours de cette compĂ©tition. Coton sport en a fait les frais face à Épervier FC d’Ebolowa. Les bleu-blanc voulaient Ă©crire leur histoire.
Ils ont d’ailleurs rĂ©ussi Ă ouvrir le score avant l’heure de jeu. Pris au piège, les poulains de Gaston Temfack devaient absolument rĂ©agir. Après une saison cauchemardesque en Élite One, les jaune-noir veulent sauver la saison. La relĂ©gation en Élite Two est encore pĂ©nible Ă digĂ©rer. Face Ă ce contexte difficile, le capitaine des troupe, Mvogo, a poussĂ© les gens l’Ă©galisation (1-1).
Il a fallu attendre la fatidique Ă©preuve des tirs au but pour voir El pacha tirer son Ă©pingle jeu. A ce niveau, l’expĂ©rience a fait toute la diffĂ©rence. Le club de la MĂ©noua attend sereinement son adversaire pour le prochain tour.