Les hommes du coach Boniface Ndje Biba ont obtenu leur ticket qualificatif ce dimanche 21 avril 2024 face à AS POLYTECK de Bansoa (4 – 0). C’était à l’issue du quatrième et dernier tour coupe du Cameroun Zone Ouest.
Dans ce match comptant pour le quatrième tour de la coupe du Cameroun Zone Ouest, les deux équipes n’avaient pas droit à l’erreur, car il s’agit d’une rencontre à élimination directe. Dès la 15e minute, les deux clubs montent en puissance dans le jeu. Le gardien de Sable, Manfred Nsangou, sur une sortie reçoit un choc et est obligé de quitter la pelouse . Il est remplacé par le second gardien Collins Maifanya. Dès son entrée, le portier expérimenté va sauver son équipe sur quelques actions dangereuses. Le jeu bien équilibré , le gardien de but de AS POLYTECK va faire une sortie hasardeuse qui va coûter cher à son équipe. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps Philémon Barba Ware ouvre le score pour Sable FC (1 – 0). C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.
De retour, Sable FC de Batie va afficher encore plus d’ambition. Sur une erreur de positionnement dans la défense, le club de Bansoa encaisse un second but. Ronald Balepa, à la 50e minute creuse l’écart pour Sable (2 – 0). Les jaunes et bleus de Batie vont prendre le jeu à leur compte. Le match se poursuit dans un sens unique. À la 76e minute Patrick Michiyo inscrit le 3e but du club (3 – 0). 5 minutes plus tard, Marius Talla Kankeu conclut une autre belle action de Sable FC pour le 4e but (4 – 0).
Les hommes de Joseph Boniface Ndje Biba, remportent cette rencontre comptant pour le 4e et dernier tour de la coupe du Cameroun Zone Ouest. Le club du champion du monde MMA, Francis Nganou est qualifié pour les 32e de finale de la coupe du Cameroun de football.