Coupe du Cameroun : Le dernier carré est connu

Partagez sur les réseaux sociaux

Parmi les quatre clubs qualifiés pour les demi-finales, on enregistre trois de l’Elite One et un et de l’Elite Two. Le dernier club amateur est tombé face à Colombe sportive du Dja et Lobo.

Mintack du septentrion n’ira pas loin en coupe du Cameroun. Le porte étendard du Grand Nord à cette étape de la compétition est tombé hier, 17 juillet au stade départemental de Bertoua. C’était à l’occasion des quarts de finale. Une rencontre âprement disputée devant un public des grands jours. Après un début éclair de Mintack, l’oiseau du Sud a imposé son jeu sans forcer. Richard Towa a mis en place un plan de jeu offensif. Le résultat est là. Les Violets se sont qualifiés pour les demi-finales (1-3). Mintack était le dernier club amateur à atteindre ce niveau.

Deux rencontres étaient à suivre du côté du centre technique de la Fécafoot à Odza. En ouverture dès 13H, Atlantic sport academy de Kribi affrontait Racing de Bafoussam. La marée haute a noyé le Tout puissant de l’Ouest (Tpo). Dieudonné Nké et ses poulains ont créé la surprise devant des surprises séduits par la qualité du jeu proposé (2-0). Mais au coup du sifflet final, le club du département de l’Océan dans la région du Sud a décroché son ticket pour les demi-finales. Sur les mêmes installations, Panthère sportive du Ndé a sorti les griffes face à Apejes de Mfou. Clément Aroga a réussi un autre gros coup. Depuis son arrivée, l’ancien sélectionneur des Lions A’, enchaîne de bons résultats.

La dernière rencontre des quarts de finale était à suivre du côté du stade de Bonamoussadi à Douala. Aigle royal de la Menoua, promu en Élite One, lorgnait une place en demi-finale face au Canon de Yaoundé. Un duel au sommet car le rapace s’avançait en champion de l’Elite Two. Ymele et les siens ont bousculé mais le Kpa était bien organisé pour plumer l’oiseau de la Menoua. Après un match serré, il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs aux buts pour voir le club de la capitale éliminer le dernier finaliste de la dernière édition de la Coupe du Cameroun. Les quatre qualifiés sont donc connus : Atlantic SA, Colombe sportive du Dja et Lobo, Canon de Yaoundé et Panthère sportive du Ndé.

Les résultats complets des quarts de finale
Panthère du Ndé – Apejes de Mfou : 1 – 0
Atlantic de Kribi – Racing : 2 – 0
Canon de Yaoundé – Aigle de la Menoua : 0 -0 (3 – 1, TAB)
Mintack – Colombe : 1 – 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *