Ces montants représentent les appuis du ministère des Sports et de l’Education physique à Aigle royal de la Menoua et Colombe sportive du Dja et Lobo pour le dernier match de la saison 2023-2024.
Les représentants des finalistes de la Coupe du Cameroun 2024 étaient au ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) ce mercredi. Ils ont reçu du chef de ce département ministériel, à savoir Narcisse Mouelle Kombi, les appuis en vue de mieux préparer la clôture de la saison prévue le 29 septembre prochain au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. En clair, chaque club a reçu un chèque de 6 millions de Fcfa pour les derniers réglages avant le grand jour.
Dans les différents états-majors, l’ambiance monte progressivement. Les associations et les groupes de supporters se mobilisent déjà pour envahir les gradins. Cette finale suscite beaucoup d’engouement. « On aura droit à une grande rencontre entre deux équipes qui se connaissent. Colombe avait empêché à Aigle d’aller aux Play-offs Up la saison dernière. Le match nul à Ngoa-Ekellé avait gâché nos plans. On a une revange à prendre et un ticket pour la Coupe de la Caf à aller chercher », souligne Adrien Sonfack, supporter du rapace de la Menoua.
Du coté de l’oiseau du Sud, on est confiant. Avec le recrutement effectué, Colombe sportive du Dja et Lobo veut frapper un grand coup. « On ne fait pas de bruit. Le ballon va se jouer au sol. Notre dernier match face à Aigle n’était pas facile. On avait tenu. Mais, nous savons tous que la Coupe a ses réalités. Merci au ministre pour cet appui. Cet argent va aider l’administration à donner le paquet aux joueurs. On va gagner Aigle. Ce n’est qu’une question d’heure maintenant », martèle Franck Ngono. En attendant le grand jour, les deux clubs continuent à peaufiner leurs stratégie pour répondre présents dimanche prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.