Les 32 meilleures Ă©quipes de clubs du monde s’affronteront pour ĂŞtre couronnĂ©es premières vĂ©ritables championnes du monde des clubs Ă travers 63 matchs dans 12 lieux et 11 villes hĂ´tes aux États-Unis. La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 promet d’ĂŞtre un Ă©vĂ©nement inoubliable, avec des joueurs reprĂ©sentant 81 pays et 26 vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA parmi les participants.
Les listes d’Ă©quipes de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 contiennent plus de vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA que d’Ă©quipes ayant participĂ© aux Coupes du Monde de la FIFA 2018 et 2022. Les quatre dernières nations championnes du monde sont reprĂ©sentĂ©es, dont l’Argentine, la France, l’Allemagne et l’Espagne. Parmi les joueurs notables, on compte Lionel Messi, Kylian MbappĂ©, Thomas MĂĽller et Sergio Busquets.

Selon le prĂ©sident de la FIFA, Gianni Infantino, « La liste des participants Ă la première Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui rĂ©unit 32 Ă©quipes, est le reflet fidèle d’un tournoi qui sera le plus compĂ©titif et le plus inclusif du football mondial. »
Le tournoi sera diffusé gratuitement sur DAZN, la première plateforme de divertissement sportif au monde, rendant chaque match disponible pour les fans partout dans le monde. Les clubs participants ont pu constituer une première liste de 26 à 35 joueurs pour la nouvelle compétition, et 58 nouveaux joueurs ont été inscrits pour une valeur totale de 480,4 millions de dollars.
Les clubs auront Ă©galement la possibilitĂ© de remplacer et d’ajouter des joueurs pendant une pĂ©riode de compĂ©tition restreinte, du 27 juin au 3 juillet 2025. La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 promet d’ĂŞtre un Ă©vĂ©nement historique, avec des matchs passionnants et des joueurs de classe mondiale.