Les représentants du Cameroun, après leur défaite au match aller, vont essayer de se rattraper ce dimanche. Une opération qui s’avère difficile.
Fovu club de Baham reçoit Paynesville FC du Libéria ce soir au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. C’est dans le cadre du match retour des préliminaires de la coupe de la Caf. Après l’humiliation reçue à Monrovia au match aller (4-0), Charlemagne Bongo a préparé son groupe pour le match retour à domicile. Les conditions de travail sont plutôt catastrophique pour une équipe professionnelle. Christophe Ousmanou avait d’ailleurs décrié cette situation avec de démissionner par la suite.
Le club du rocher sacré a évolué à 8 contre 11 au match aller au Libéria. Une situation incompréhensible, selon Franck Olivier Kengne. << De mémoire de sportif, je n’a jamais vu un club camerounais dans une telle situation. Une équipe se prépare sur la terre rouge pour aller jouer sur le gazon. On ne peut rien attendre d’une telle équipe. C’est notre indice CAF qui prend de sérieux coups et on s’enfonce >>, s’offusque ce supporter du Canon. Il ne croit pas à une qualification des violets pour le deuxième tour de la compétition.
Difficile de dire le nombre de joueurs seront qualifiés à prendre part à cette deuxième manche. La situation de Fovu est compliquée. Les libériens sont au Cameroun depuis vendredi. L’objectif est d’achever le travail amorcé à domicile. Au Ghana, Victoria United joue également son avenir. Le représentant du Cameroun à la Ligue des champions affronte Samartex Fc cet après-midi. Battu à l’aller au stade de Japoma (0-1) les poulains du président Valentine Nkwain ont la possibilité de rétablir l’ecart. Nathan Doualla et ses coéquipiers sont à 90 minutes du deuxième tour en cas de victoire. Les deux représentants du Cameroun sont déjà dos au mur.