Crise Minsep – Fécafoot : Roger Milla invite le ministre à laisser la Fédération gérer le football

Partagez sur les réseaux sociaux

L’ambassadeur itinérant a accordé un long entretien à nos confrères de rsi ce matin. Pour lui, chacun doit rester à sa place ; notamment le ministre des Sports et de l’Education physique.

Albert Roger Milla est connu pour son franc parlé. Toujours aussi direct dans ses dires, la légende du football mondial a remis ça ce matin. En effet, il était l’invité de rsi, une radio émettant dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun. Comme on s’y attendait l’ancien sociétaire du Tonnerre Kalara Club (TCK) de Yaoundé s’est lâché.

Car depuis quelques mois, le football camerounais est plongé dans la crise. Une crise mettant aux prises le ministère des Sports et de l’Education physique à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Albert Roger Milla a dénoncé l’ingérence du ministère dans les affaires de la Fécafoot. Une situation qui ne contribue pas à apaiser la situation. On l’a encore vu lors du dernier regroupement des Lions Indomptables. Les brouilles à Garoua et à Kampala n’ont pas rassuré.

L’ambassadeur itinérant est donc monté au créneau pour s’indigner contre les agissements du ministre : « Il fait ce qu’il veut. C’est lui le patron de tous les sports du Cameroun. Mais malheureusement, on voit qu’il est très attaché au football. C’est dommage. Il n’apporte pas ce que les autres ministres ont apporté à ce football. Les autres ministres ont laissé la fédération gérer le football camerounais. Je ne peux pas comprendre qu’un ministre en 2024 va chercher un entraîneur. Je pense qu’il doit rester à sa place et laisser la fédération gérer le football camerounais. Le chef de l’Etat n’a pas demandé qu’il aille chercher un entraîneur … mais de suivre ce que la fédération fait ; pas entaché le travail de la fédération ». Une situation conflictuelle préoccupante qui dédaigne d’ailleurs sur la qualité du jeu. La légende n’a pas hésité à poser son regard sur le jeu produit lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Il est formel : « Il faut gagner des matchs quand on se dit un grand pays du football dans le monde. Certes on a gagné à Garoua contre la Namibie difficilement et on a fait 0-0 contre le Zimbabwe. Le match était vraiment nul. Avec tout ce que l’on a comme joueurs et comme encadreurs, on aurait pu gagner facilement ce match. Notre équipe nationale doit prendre l’exemple des autres grands pays… Quand on rencontre une équipe qui est à notre portée, on la malmène et on gagne le match ».

Le prochain regroupement est annoncé pour le début du mois d’octobre prochain. En effet, les Lions Indomptables vont recevoir le Kenya le 7 octobre. Les différentes parties vont-elles trouver une issue avec ce nouveau rendez-vous en vue ? le temps nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *