D2 du Littoral : Le coup d’envoi est prévu pour le 5 avril 2025

Partagez sur les réseaux sociaux

C’est un soulagement pour les clubs évoluant en championnat régional de football du Littoral. Ils sont désormais fixés sur la date du coup d’envoi de la nouvelle saison de ce championnat de troisième division du Cameroun. À l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la Ligue régionale de football du Littoral (Lrfl) tenue le vendredi 14 mars 2025 à Douala, la date du coup d’envoi de la saison a été fixée pour le 5 avril 2025.

C’est la localité de N’Lonako, située dans la commune d’Eboné, département du Moungo qui abritera le premier match de la saison. Nkami international sport academy (Nisa) va offrir son hospitalité à Léopard sportif de Douala. Une affiche qui opposera le promu lors de la saison dernière à l’équipe mythique de Deïdo reléguée en régional. Le président de la Ligue régionale de football du Littoral fait savoir que la responsabilité du choix des stades incombe aux clubs.

Le choix de lancer la saison du championnat régional de football du Littoral n’est pas un choix anodin. « Lors lancement de notre premier mandat, nous étions dans le Nkam à Yabassi, ensuite dans le Wouri. La saison dernière, le coup d’envoi a été donné dans la Sanaga Maritime. Nous allons boucler avec le Moungo », a détaillé Jacques Kouoh, secrétaire général de la Lrfl. Il précise que le format de ce championnat n’a pas changé.

Trente-deux (32) clubs seront sur la ligne de départ. Ils seront répartis en quatre sous-poules de huit clubs chacun. Les matches vont se jouer en aller et retour. Soit sept matches à aller et à retour pour 14 journées. La seconde phase sera dédiée aux matches des barrages croisés. Après le premier match de lancement de la saison, la suite de la première journée sera programmée deux semaines plus tard. #KAMERFOOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *