Au programme de cette première journée disputée le 25 Juillet 2025, les 17 clubs sur le départ ont enregistré des fortunes diverses.
> Dans la Poule A : Coincée depuis 2019 dans ce championnat régional de football féminin du Centre, As Green City de Yaoundé affiche bien ses ambitions en dominant As Santos vaincu (6-0).
Toutefois, il faudra avoir un œil sur la marge de progression des filles de Boston FC vainqueurs de As Lifa de Yaoundé battu (3-1).
> Dans la Poule B :La formation de Fauves Azur Filles occupe sans ambages en premier le fauteuil de leader après avoir pris le dessus sur Fondation Mintack vaincue (3-1).
A deux longueurs, ça coince pour As Nososi filles de Messassi contraint au partage de point avec Social FC du Mbam (2-2).
> Dans la Poule C, déjà demi-finaliste en 2024, le coach Eric Biwole et les Kalara Girls de Yaoundé reviennent à la charge en s’offrant en ouverture, une victoire devant Sporting FC battu (4-1).
Et pour une entame. Onze Sures filles de Nkolafamba et Fondation Enfants du rail d’Elig Edzoa se sont séparés sur le nul (1-1).
> Dans la Poule D, le vice-champion 2024, Canon filles de Yaoundé, tient sa première victoire de la saison sur Academy One to One vaincu (7-0). Et en dominant As Yannick (2-1), les filles de l’Anafoot n’entendent pas jouer de la figuration d’ici le terminus de cette compétition.