Il y a eu faux départ pour le lancement de la saison sportive de football féminin dans le Centre . Initialement annoncé pour le 1er Mars 2025, il faudra attendre la nouvelle date car au niveau du Secrétariat général de la Ligue Régionale de football du Centre, il est demandé aux 28 clubs de football féminin sur le départ pour la saison sportive 2025 » d’accélérer le processus d’introduction des dossiers de licences de leurs joueuses, dirigeants et encadreurs respectifs ».
> Situation des dossiers…
Selon le communiqué du 6 Mars 2025, le SG du CPG de la Ligue Régionale de football du Centre , Charles Bidias tire la sonnette d’alarme « la situation globale actuellement n’est pas satisfaisante et demeure préoccupante ».
Dans l’effectif des 19 clubs rescapés de la saison dernière , seule la formation de Mintack FF compte 16 dossiers de licences validés. As Nososi FF de Yaoundé du président Noah Soter tient ses 8 dossiers validés, 13 en attente de validation et 14 en cours de correction. Pour le reste. Canon football filles de Yaoundé ( 3 dossiers en attente ), Kalara Grils de Yaoundé ( 5 dossiers en correction ), Onze Sûres FF de Nkolafamba (13 dossiers en attente de validation) et As Green City de Yaoundé ( 35 dossiers en attente et 2 en correction).
Si aucune explication n’a été donnée sur l’absence des filles de l’Anafoot dans cette liste de situation des dossiers de licences, il faut s’interroger sur des cas tels , le relégué, As Fortuna de Mfou ( zéro dossier validé, 2 dossiers en correction) et Fauves Azur FF ( zéro dossier en ligne).
À cette allure, on écrit en pointillé l’imminence du début de la course à la succession de Vision Foot AA , champion 2024.#KAMERFOOT