C’était ce samedi 25 mai 2024 au stade municipal Victor Fotso de Bandjoun à l’occasion du match en retard comptant pour la 14e et dernière journée du championnat régional de football de l’Ouest.
Malgré la domination dans les premières minutes du jeu de Sable FC de Bâtie, SIMS foot Academy de Bafoussam reste serein. Le gardien des académiciens de Bafoussam, Franck Yannis Bekono, a réussi à les maintenir en vie dans le match. Malheureusement, le portier de SIMS sera battu à la 36e minute de jeu sur une frappe non loin de la surface de réparation de Ronald Balepa (1 – 0). C’est sur cet avantage au score en faveur des San San boys que les 22 acteurs sont allés à la pause.
Dès le retour des vestiaires, l’équipe entraînée par le coach Joseph Boniface Ndje Biba, ne laisse aucune chance aux visiteurs en inscrivant le second but. Sur une erreur de positionnement de la défense de SIMS foot Academy de Bafoussam, Noël Kouakap alourdit le score (2 – 0). Le centre de formation du coach Yvan Kenmoe présente quelques signes de fébrilité et de maladresse devant les buts adverses. À la 85e minute, Sable FC décourage carrément SIMS en marquant le 3e but sur une belle tête de l’international congolais Kazobar Kasongo Ebondo (3 – 0).
C’est sur ce score que cette rencontre en retard comptant pour la 14e et dernière va s’achever au stade municipal Victor Fotso de Bandjoun. Les San San boys obtiennent leur ticket pour les barrages en terminant en tête de la sous-poule B avec 34 points. En barrages, les barrages dans la région de l’Ouest se jouent du 05 au 12 juin prochain.