Après la réhabilitation de son équipe, suspendu par le conseil régional de l’Ouest, la fédération camerounaise de football , vient d’instruire le SG de la ligue régionale de football de l’Ouest de réintégrer, Volcan FC dans le championnat régional en cours dans le strict respect des règlements et statut de la Fecafoot. À l’accueil de cette nouvelle,Ramani Mouliom,rend un vibrant hommage à Samuel Eto’o, président de la Fecafoot.
Merci président de répondre aux questions de kamerfoot.com Volcan FC jouera bel et bien le championnat régional de football de l’Ouest après quatre journées disputées. Comment vous accueillez cette nouvelle de réhabilitation de votre club président ?
« La nouvelle est tombée entre mes mains à Yaoundé, c’est une logique, parce-que un championnat sans Volcan c’est comme si vous jouez au championnat de vacances. Je commencerai par dire un grand merci au SG de la ligue régionale de football de l’Ouest Monsieur Philippe Tabopda pour tous les efforts qu’il a fournis pour qu’on en arrive là, malgré tout ce qui ce dit dehors. Vous savez quand on bagarre dans une maison et que la porte est fermée ,le passant va dire ce qu’il ne maîtrise pas à l’intérieur. Mais laissez moi vous le dire si ce recours gracieux a trouvé un succès aujourd’hui c’est lui qui m’a demandé de le faire auprès du président de la Fecafoot. Et chaque jour il me mettait la pression d’aller pour la suite de mon dossier à Yaoundé. Dimanche donc, je suis allé à Yaoundé, j’ai demandé, une audience pour rencontrer le président de la Fecafoot et il m’a accordé 30 minutes d’entretien et on s’est dit des choses. C’est un grand monsieur c’est un grand homme. Il m’a dit un championnat sans Volcan ce n’est pas bien. Ce que j’ai vu pendant les interpoules, c’était énorme. Il a donc donné des instructions au SG de réintégrer Volcan dans le championnat régional de l’Ouest. Je lui dis un grand merci. Je saisis aussi cette occasion pour dire merci aux de supporters de volcan à travers le Cameroun ».
Beaucoup de choses se sont dites par rapport à la relation que vous entretenez avec la ligue régionale de football de l’Ouest. Dites-nous président quelle relation entretenez-vous avec
cette ligue ?
« J’entretiens de très bonnes relations avec la ligue.Quand le conseil régional à suspendu Volcan, c’est SG le premier à m’informer. Et il m’a demandé de faire une demande de recours gracieux auprès du président de la Fecafoot. Je ne pense pas que ça soit une cabale. Mais chacun est libre de dire ce qu’il ça c’est la liberté d’expression. Mais moi je pense que la ligue à fait son travail et le président de la fédération Camerounaise de football a fait son travail ».
En attendant d’être réintégré dans le championnat comment Volcan se préparait ? Le club a-t-il gardé ses joueurs ?
« Volcan n’a jamais arrêté les entraînements parce-que je faisais confiance à la Fecafoot. J’ai fais une demande de recours gracieux,le sous-préfet de l’arrondissement de Foumbot l’a aussi fait, parce-que les populations voulaient se soulever, aller casser le stade, je passais tout le temps au commissariat spécial,on m’entendais tous jours. J’ai demandé aux de rester calme,le président Eto’o,il est Abidjan quand il va rentrer,il va prendre notre dossier en main. Les joueurs m’ont donné raison et le président de la Fecafoot m’a aussi donné raison. Volcan n’a jamais arrêté les entraînements. Je dois me comporter comme la Côte-d’Ivoire,je reviens très très fort et rendez-vous aux barrages ».
Président Ramani Mouliom, de Volcan FC du Noun ,merci d’avoir répondu aux questions de kamerfoot.com