Daniel Bréard, Coach de Coton Sport de Garoua : « Les garçons sont suffisamment intelligents pour savoir quel est notre objectif »

Partagez sur les réseaux sociaux
L’entraineur de Coton sport de Garoua champion en titre veut rééditer l’exploit.
« Le voyage Yaoundé-Douala ça va. Après il y a eu avant un long voyage. On s’est remis. La pression elle nous fait vivre nous les entraineurs. C’est notre métier. On sait que chaque match, on a la pression. On sait que chaque match, il faut le gagner, donner le meilleur de soit. On a gagné le championnat au mois de septembre, en gagnant le trophée des champions. Il faut qu’on soit sur cette dynamique là. Les joueurs sont prêts à aller chercher le titre, qui est le leur pour le conserver. Depuis quelque temps, on les répète le message. Ils ont très bien compris. Les garçons sont suffisamment intelligent pour savoir que l’objectif, c’est d’aller chercher le titre de champions. Il faut reconnaitre que nous sommes dans un championnat qui n’est pas reconnu par la Caf. Et il y a qu’une place en Ligue des champions africains. La place de la Confédération africaine est déjà prise. Puisque le vainqueur de l’année dernière participera à la coupe de la Confédération. Si on veut aller en Afrique, on n’a pas d’autre choix que de gagner le titre de champion. On ne sera jamais satisfait de la formule. Il ne faut pas oublier que nous sommes à 1 200 km de Garoua. À aucun moment, on a un match chez nous. Les matches simples ne plaisent pas à tout le monde. Spécialement ça ne me plait pas »
« Ça sera un stage bloqué à partir de ce vendredi »
Le responsable de la communication de la Colombe sportive du Dja et Lobo s’exprime sur le chronogramme des activités de l’équipe avant le début des play-offs.
« Le voyage a été. Nous sommes partis de Yaoundé, Dieu merci, nous sommes bien arrivés dans la ville de Douala. En partant de Yaoundé cet après-midi, on avait 2 solutions. La première était le début effectif des play-offs dimanche prochain. On a tous suivi l’actualité tout au long de cette semaine avec des recours introduits par certains clubs. On s’est dit au cas où il y aurait de nouvelles informations à la Fécafoot, on va s’adapter. À peine on a pris la route, au niveau de Boumnyebel la Fécafoot a commis un communiqué annonçant le report des play-offs pour le 22 mars prochain. On a immédiatement contacté notre top management qui aussi a réagi dans la seconde qui suivait. Au lieu du début de la compétition, ça sera un stage bloqué à partir de ce vendredi. C’est ce stage bloqué qui va nous conduire jusqu’au début de la compétition. Au lendemain de notre match nul face à Aigle royal de la Menoua, qui nous a envoyé aux play-offs, c’était déjà une hypothèse que le staff technique avait fait des propositions allant dans le sens d’une meilleure préparation et organisation. C’est notre première participation. Ça se veut un moment particulier. Heureusement notre administration est à l’écoute à chaque fois qu’elle est sollicitée. Nous avons une semaine à Douala, avant le début de la compétition. Il n’y a pas de souci. Nous sommes venus avec 26 joueurs. Tous sont opérationnel dans la mesure ou on préparait le début des play-offs pour dimanche. Forcément, ça ne va pas jouer dans notre chronogramme. La suite maintenant c’est de s’adapter. Parce que le climat de Douala est différent de celui de Yaoundé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *