Darlin Yongwa : « Personne n’a sa place assurée dans cette équipe »
Le défenseur camerounais est déterminé à travailler pour continuer à mériter la confiance du Manager-sélectionneur, Rigobert Song Bahanag. Il a d’ailleurs marqué de bons points en amical face au Sénégal à Lens.
C’est avec un sourire au coin des lèvres que Darlin Yongwa s’est présenté face la presse ce mardi. C’était à l’issue de la première séance d’entrainement des Lions en vue du match contre l’Ile Maurice vendredi prochain à Japoma. Une bonne humeur qui trouve une explication lors du match amical contre le Sénégal le 16 octobre en France. En effet, le jeune défenseur de Lorient avait célébré sa première titularisation en équipe nationale en l’absence de Nouhou Tolo.
Il avait livré une bonne copie selon de nombreux supporters conquis par son potentiel physique et athlétique. Avec le retour de son compatriote Nouhouho Tolo dans le groupe pour le 1 er tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la concurrence s’installe. « Le football est un sport de concurrence. La concurrence nous fait progresser. Il y a du beau monde à ce poste. On va essayer de travailler pour donner le meilleur de nous-même. C’est avec plaisir que j’ai pu fêter ma première titularisation avec l’équipe nationale du Cameroun », a-t-il indiqué.
L’absence du capitaine Aboubakar Vincent semble n’avoir aucun impact dans la vie du groupe car son soutien moral reste une réalité : « Il n’est pas là physiquement. Mais mentalement, il est là. D’autres joueurs vont arriver. Je pense qu’ensemble on va faire de bonnes choses. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe. Je vais continuer à travailler aux entrainements et essayer de donner le meilleur de moi pour toujours être en forme ». En dehors d’Aboubakar Vincent deux autres joueurs ont été déclarés forfait à savoir : Olivier Kemen et Harold Moukoudi.