Le vainqueur de la Super coupe de Roumanie, FC Steaua Bucarest, a été contraint au match nul lors de la première journée de la Liga I (1-1).
Les supporters du FC Steaua Bucarest n’ont pas eu un weekend paisible. Ils ont quitté le stade Steaua déçus samedi dernier. En effet, le vainqueur de la super coupe de Roumanie n′a pas réussi son début de championnat à domicile face à U Cluj. Pourtant, Joyskim Dawa et ses coéquipiers revenaient d′une belle victoire face à Corvinul.
Ce match a tenu en haleine de milliers de spectateurs dans un stade bruyant. C′est à la 51′ de jeu, que les locaux vont prendre l’avantage au score grâce à Alexandru Musi (1-0). Le gardien Edvinas Gertmonas n′a rien pu faire sur ce coup malgré sa brillante prestation jusque-là. Sauf que 6 minutes plus tard, les visiteurs vont revenir au score sur penalty. Les supporters qui croyaient à une victoire d′entrée sont retombés sur leurs ambitions de la première journée de la Liga I. Dan Nistor n′a pas tremblé face à Ștefan Târnovanu (1-1). Apres cette égalisation, le public va donner de la voix. On va du reste assister à de belles phases de jeu de part et d′autre. C′est sur le score de parité, que les 22 acteurs vont se séparer.
L’international camerounais, Dawa Joyskim et les siens ont raté le coche à domicile devant leur public. FC Steaua Bucarest occupe provisoirement la 4e place de la Liga I avec un point au compteur. Le Lion Indomptable et les siens devront se relancer dimanche prochain face au Fc Unirea Slobozia au 1st May Stadium.