Dr Motsepe rend hommage à Issa Hayatou, figure emblématique du football africain

Partagez sur les réseaux sociaux
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa profonde tristesse suite au décès d’Issa Hayatou, ancien président de la CAF, survenu hier jeudi 8 août 2024.
Dans un communiqué officiel, Dr Motsepe a déclaré : « Au nom de la CAF et de ses 54 associations membres, je présente mes sincères condoléances à la famille d’Issa Hayatou, à la Fédération Camerounaise de Football, à son président Samuel Eto’o et à l’ensemble du peuple camerounais. Issa Hayatou a consacré une grande partie de sa vie au développement du football africain. Son leadership et sa vision ont marqué de manière indélébile notre sport. Nous lui rendons hommage pour son immense contribution et sa passion. »
En signe de respect et de reconnaissance, la CAF a décrété un deuil de cinq jours. Les drapeaux de la Confédération et de ses fédérations membres seront mis en berne jusqu’au 13 août 2024.
Issa Hayatou, qui a présidé la CAF pendant près de trois décennies (de 1988 à 2017), était une figure emblématique du football africain. Son engagement infaillible a permis au football africain de gagner en visibilité et en prestige sur la scène internationale.
Que son âme repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *