Avec leur avantage confortable acquis à l’aller (5 – 0 ), les Lionnes indomptables U17 du Cameroun ont confirmé leur domination face à l’Égypte lors du match retour disputé au stade omnisports de Bafoussam Kouekong ce samedi 18 janvier 2025.
Dès les premières minutes, les Camerounaises ont imposé un rythme effréné, mettant sous pression une défense égyptienne rapidement dépassée. C’est Divine Promesses Nkoussa, d’Eclair de Sa’a qui a ouvert le score dès la 3e minute, offrant une avance méritée aux Lionnes.
Malgré les tentatives des Pharaonnes pour réagir, la défense camerounaise, solide et bien organisée, a tenu bon. Les attaquantes camerounaises ont multiplié les occasions, mais le score n’a pas évolué en première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Lionnes ont poursuivi leur domination, mais ont buté sur une gardienne égyptienne en grande forme. Malgré plusieurs occasions nettes, les Camerounaises n’ont pas réussi à alourdir le score.
Avec cette victoire d’un but à zéro et 6 buts à zéro sur l’ensemble des deux matchs, les Lionnes indomptables U17 se qualifient haut la main pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17 Maroc 2025. Elles affronteront l’Éthiopie en mars prochain en aller et retour.
© Yannick Fotso