Éliminatoires CAN Maroc 2025 :La CAF maintient sa décision, pas de match RCA-Gabon à Bangui

Partagez sur les réseaux sociaux
La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé que le match de qualification pour la CAN 2025 entre la République centrafricaine (RCA) et le Gabon ne se disputera pas à Bangui. Malgré les travaux de rénovation entrepris au stade Barthélémy Boganda, suspendu depuis 2019 pour des raisons de sécurité, les infrastructures ne répondent toujours pas aux normes requises par l’instance faîtière du football africain.
Initialement espérée à Bangui,la capitale de République centrafricaine,la rencontre sera finalement organisée au Maroc. Cette décision a été communiquée au président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, par Ismail Wally, responsable des compétitions à la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le choix du stade marocain accueillant le match n’a pas encore été finalisé, mais la CAF s’engage à communiquer cette information dès que possible. Cette nouvelle est un coup dur pour la Fédération centrafricaine de football (FCF) qui espérait pouvoir recevoir le Gabon, deuxième du groupe B, devant son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *